Logo Saint Charles International

Accessibilité

Notre organisme est engagé dans une démarche d’accueil et d’accompagnement en formation des personnes en situation de handicap. Contactez notre Référent Handicap, David PATTE, par téléphone au 04 68 54 66 40 ou par courriel :

Conditions d’accueil et d’accès des publics en situation de handicap :

  • Les locaux : accessibilité des locaux conformément à la réglementation décret n°2006-555 du 17 mai 2006.
  • La formation : accompagnement tout au long de la formation, compensations en fonction des situations de handicap (Exemple : ergonomie de poste, matériel adapté…, adaptation des supports de formation, aménagements des examens, …).

Pour suivre ces formations, le candidat doit être en capacité de :

  • Suivre des cours théoriques de plusieurs heures.
  • Se déplacer dans les niveaux d’un bâtiment sans ascenseurs (même si l’une de nos salles de formation se situe en rez-de-chaussée avec rampe d’accès (Cf. page suivante du catalogue)).
  • S’exprimer en public ainsi que par les moyens de communication digitalisés actuels (visioconférence).

 Nota : le candidat, en validant son inscription à une formation dispensée par le SNIFL, reconnait avoir pris connaissance de son programme de formations ainsi que de la rubrique « Accessibilité ». En renvoyant son bon d’engagement, le stagiaire reconnait également avoir la maîtrise de la langue française et les connaissances de base dans l’agréage et « l’univers » des fruits et légumes, comme l’ensemble des différents prérequis nécessaires pour bien suivre la formation retenue.

Il reconnaît son aptitude/intégrité à suivre cette formation dans les conditions usuelles.

En cas de besoin d’adaptation de la formation à une problématique de handicap, le candidat concerné devra contacter avant son inscription et au plus tard 1 semaine avant la formation, le Référant Handicap du SNIFL, Monsieur David PATTE, afin d’appréhender ensemble les modalités d’adaptation de la formation : adaptation de la salle de formation, de la durée, du déroulé, des supports pédagogiques proposés…

Si la nature du handicap déclaré ne permet pas, suite aux échanges entre le candidat et le SNIFL, d’adapter en conséquence le gabarit de la formation, alors l’inscription du candidat ne pourra être enregistrée.

Retour en haut